Biographie de Shudus
FORESTUS: la saga(1)
FORESTUS: la saga(2)
Biographie de Shudus
Entourage de Shudus
Syracuse
Entrez dans la domus
Codex de Rome
RomeJPEM et liens
FORESTUS Shudus: un destin hors-normes

FORESTUS Shudus, né en Campanie en 330, est le fils de Forestus Jupiterion, lui même né en 312 et fils de FORESTUS Tarentus, et d'une citoyenne de la noblesse syracusaine.

Jupiterion FORESTUS était considéré comme mort après l'incendie de la Domus Forestus de 313 lui même lié à l'assassinat de l'ex Pontife FORESTUS Tarentus. Par chance, il s'avèra que Julianna née en 300, future vestale et étant alors la seule rescapée officielle de l'incendie meurtrier, récupéra le bébé et le confia à une nourrice avec un coffre contenant une lettre et un sceau typique de la gens Forestus.


La nourrice, syracusaine, retourne chez elle pour protéger l'enfant des incendiaires au cas où ils voudraient �finir le travail� et tuer tous les Forestus; la nourrice élève alors Jupiterion comme son fils.

Jupiterion grandit dans cet anonymat relatif, épouse alors selon la loi de Rome une citoyenne de la noblesse syracusaine en Campanie au cours d'un de leurs rares voyages en République. Un an après, Shudus nait, également en campanie, devenant alors citoyen romain.

Mais en 339, la guerre est imminente entre Carthage et Syracuse et Jupiterion décide de suivre la voie familiale et comme Thierus Forestus, son arrière-grand-père, il prend les armes contre Carthage et s'engage dans l'armée syracusaine; ce qui lui est fatal et il décède pendant le siège de Syracuse.

Au cours de l'assaut final, Shudus, à seulement 12 ans, prend les armes pour défendre sa vieille nourrice qu'un soldat punique allait égorger... Shudus a rapidement le dessous et le soldat lui lacère le visage ce qui laissera à vie des cicatrices caractéristiques; la nourrice meurt...tout comme la mère de Shudus qui se sacrifie pour permettre la fuite de son fils en lui laissant son bijou de famille: un collier précieux qu'il garde désormais toujours à son cou.


Shudus est alors recueilli par un ami de la famille à Syracuse, mais là encore le sort s'acharne et celui ci est exécuté par les élites puniques de Syracuse; dans les décombre de la maison, Shudus retrouve le coffre contenant sceau, lettre, 10000 as et un titre de propriété de 1000 ares dans le Latium et d'une domus du Quirinal à Rome.

Il décide alors de se rendre à Rome avec plusieurs de ses amis, Rome où il n'est jamais allé mais où se trouve désormais sa place; le siège des Forestus va se réchauffer à nouveau; son périple de retour commence...

Venant de Syracuse, il décide de faire un détour par Rhegium avant d'aller sur Rome afin de rencontrer l'archonte Antarès...

De retour à Rome, il devient aspirant Navarque de l'Ouest aux côtés du Navarque Carneus de 365 à 367 et avec qui il se rend à Massalia rencontrer les autorités sur place.

Il devient Navarque de l'Ouest en 368 mais doit démissionner fin 369, la maladie s'étant déclarée.

Après une longue convalescence, il revient au sénat en 389...

Bienvenue à la domus FORESTUS